Newsletter Flux RSS Favoris Nous contacter Besoin d'aide A propos
Prochaine Collecte :
Vendredi 29 Septembre 2017 (Salle Georges Brassens La Frenaye)
De 15h à 19h (Autre collectes)
Dons en 2017
854
Mise à jour le 25/09/2017
Donnersonsang.com > Informations > Tout le monde en parle > Presses Locales >

Presses Locales
Presses Locales
   Don du sang : 50 volontaires accueillis
   Des codes-barres pour la promotion du don du sang

Des codes-barres pour la promotion du don du sang

Publiée le 19/02/2011

L'Etablissement français du sang a besoin en permanence de nouveaux dons. A Lillebonne, l'Association des donneurs de sang bénévoles du canton (ADSBCL) reste mobilisée toute l'année pour organiser les collectes et recruter de nouveaux donneurs.

Codes-barres 2D

Exemple d'affiche et son code à flasher avec un téléphone portablePour assurer la promotion du don du sang, elle vient d'équiper ses panneaux d'information qui annoncent les prochaines collectes de sang de codes-barres 2D. "C'est une technologie très récente en France, peu de villes, entreprises, associations, sont équipées de cette technologie", annonce fièrement le président Jean-Jacques Bellanger. Une fois flashés via l'application adéquate d'un téléphone portable (téléchargeable gratuitement), ces codes délivrent à l'utilisateur toute une série d'informations (comme une adresse postale, déclencher un appel, ouvrir un site internet, donner un texte informatif).

L'information à tout moment

Flashez les codes barres 2D

"Notre association a souhaité intégrer cette technologie pour que les volontaires et les futurs volontaires aux dons puissent obtenir l'information dont ils ont besoin, à l'instant où ils en ont besoin", explique le président.

L'ADSBCL a équipé ses panneaux de quatres codes-barres différents : l'un permet d'ajouter les coordonnées de l'association dans le répertoire du donneur, un second compose directement le numéro de téléphone de l'association sans ue l'utilisateur ait besoin de le composer ; un troisième crée un mail à destination de l'ADSBCL ; le dernier renvoie à la paghe d'accueil du site internet de l'association qui donne des informations pratiques sur les collectes et sur le don du sang en général.

Des réserves très basses

En 2010, les besoins s'élevaient respectivement à 450 dons de sang total et 80 dons de plasma. En Normandie, en 2011, c'est désormais 500 dons de sang total et 110 dons de plasma qui doivent être collectés chaque jour pour répondre aux besoins des malades.

"Nous sommes à dix jours de réserve au niveau national alors que le stock est habituellement de quinze jours" s'inquiète Jean-Jacques Bellanger. La mobilisation est urgente.

Dans le canton de Lillebonne, il suffit de flasher pour tout savoir et pour donner.

CEDRIC THOMIRE

Source : Le Courrier Cauchois

: code-barre - promotion - don - sang - 2D -
Partager :


Le Saviez-vous :

En 1949, pour répondre aux besoins de plasma pour soigner les ouvriers brulés dans l'explosion d'une usine à Vincennes, le CNTS, qui vient d'être créé, ouvre sa première antenne de collecte mobile, installée à la mairie.

Recherche : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 
Accueil
Nos Actualités
Nos Articles
Toutes les définitions
A propos du site
Question ?
Contact avec la presse

Historique
La transfusion sanguine
Notre Association

Le Sang
Introduction
Composition du sang
Le Plasma
Les Plaquettes
Les Globules Rouges
Les Globules Blancs

Les Collectes
Les différents Dons
Que devient mon don ?
Comment se déroule un don ?
Nos collectes
Nos Résultats

Les DSB
C'est quoi une amicale ?
Notre bureau
Nos amis du 76
Les Associations de DSB
L'EFS
L'EFS Normandie
FFDSB
Comité Régional Hte-Normandie
UD 76

Copyright © 1985-2010 Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles du Canton de Lillebonne Tous droits réservés - A.D.S.B.C.L., 56 rue du Havre 76170 Lillebonne, France

sang lillebonne - cause nationale - telethon - frenaye - lillebonne - efs normandie - gravenchon - plaquette - plasma - don du sang - dons - don de soi -