Newsletter Flux RSS Favoris Nous contacter Besoin d'aide A propos
Prochaine Collecte :
Vendredi 25 Octobre 2019 (Salle THIERS Lillebonne)
De 10h à 13h et 15h à 19h (Autre collectes)
Dons en 2019
870
Mise à jour le 30/09/2019
Donnersonsang.com > Informations > Promotions aux dons > Ma Vie, Ton Sang >

Ma Vie, Ton Sang
Ma Vie, Ton Sang
   Festival du Rire 2009
   Festival du Rire 2008

Festival du Rire 2009

Publiée le 31/10/2010

Ma Vie, Ton Sang

Ma Vie, Ton Sang Ma Vie, ton Sang est une organisation doit le but est la promotion du don du Sang en Suisse. En 2009, l'organisation s'est associé au festival du Rire de Montreux pour réaliser un spot promotionnel pour le don du Sang.

Spot Ma Vie, Ton Sang 2009

Spot promotionnel en faveur du don du sang tourné en backstage lors du Festival du rire de MontreuxFestival du Rire de Montreux en 2009

Le Spot

Stéphane Guillon, Vérino, Denis Maréchal, Mickaël Grégorio, Ramzy, Fabrice Eboué, Alexandre Astier, Camille Chamoux, Titoff, Ben et Thomas VDB, Eric Antoine, Jonathan Lambert, Karim Slama, Alex Vizorek, Charlotte Gabris, Pierre Bénichou, Jean-Luc Lemoine, Michel Zendali, Shirley et Otto Wessely se mobilisent pour le don du sang

Contenu du spot

Stéphane Guillon parle du Don du Sang

Stéphane Guillon : Il faut donner son sang, voilà, parce que malheureusement il y a des gens qui en ont besoin, des gens qui ne sont pas capable d'avoir 3 litres de sang comme tout le monde, des gens qui vont faire les marioles sur les périphériques ou voilà qu'ont des accidents de voiture, ou des hémophiles, des gens qui se coupent bêtement et après ils font chier tout le monde à vouloir du sang, donc pour eux pour ces gens-là, qui sont pas foutu d'avoir une dose normale de sang, qui ne sont pas en pleine santé comme vous et moi, et ba il faut les aider et donner son sang voilà et donner, non il y a pas d'argent, il y a rien, oui je sais c'est dur à cette époque-là on donne pas, on vend, ba là il faut donner, voilà.

 

Vérino parle du don du sang

Vérino : Bonjour à tous, je m'appelle Vérino et je suis là pour vous dire qu'il faut donner votre sang, c'est vachement important, parce que quand tu donnes ton sang tu peux sauver des vies, alors oui tu perds un peu d'énergie, mais en échange on te donne un sandwich, mais après tu ... ca va ... ca va putain ... Donnez votre sang.

 

Denis Maréchal parle du don du sang

Denis Maréchal : Bonjour à tous, qu'on soit riche, pauvre, d'ici ou d'ailleurs, on peut en donner, et ce qui est formidable, c'est que quand on en donne ça revient, ça s'appelle le sang, alors donnez.

 

 

Mickaël Gregorio et ses musiciens parlent du don du sang

Mickaël Gregorio et ses musiciens : Ma Vie, Ton Sang.ch, donnez votre sang, donnez - Comment il fait Gérard Holtz, Donnez votre sang, tu fais des imitations, vas-y c'est toi qui le fait, non c'est Gérard Holz - Ma vie, ton sang.ch, donnez votre sang, ceci est très sérieux.

 

Ramzy parle du don du sang

Ramzy : Ce message sera ... peut pas durer très longtemps, car je vais au don du sang juste après, afin d'en récupérer, je ne suis pas donneur, mais receveur depuis des années et des années, avant j'étais blonde, j'avais des yeux bleus, j'étais une fille, aujourd'hui je ressemble à ça, tout ça parce que je n'ai pas eu mon sang quotidien, si vous voulez pas que votre fille ressemble à un grand bougnoule, allez tout de suite donnez votre sang, et toutes les petites blondes resteront de vrais petites blondes, non à ça, non non non ah je suis faible, il faut que j'aille recherché du sang ah ah ah, c'est pas vrai, j'ai pas besoin de sang, je le donne, je vais en donner pour les mecs qui sont en galère de sang, t'es en galère de sang, j'arrive.

 

Fabrice Eboué parle du don du sang

Fabrice Eboué : Nous ne sommes pas des chauves-souris, nous ne sommes pas dans Twilight, et nous avons besoin de votre sang, donnez votre sang.

 

 

Alexandre Astier parle du don du sang

Alexandre Astier : C'est très important de donner son sang, très important en revanche ne le faîtes pas vous-mêmes, faîtes pas ça entre vous chez vous, ou le donnez pas à n'importe qui, il y a des gens qui sont spécialisés pour ça, c'est gratuit, tout va bien, vous allez dans l'organisme donner votre sang et tout est bon, si vous commencez à le donner n'importe comment, n'importe où, et même à le prendre à des gens qui vous le donneraient par hasard, vous allez foutre la merde dans le système, donc faîtes attention faîtes ça sérieusement, mais faîtes-le.

 

Titoff et Camille Chamoux parlent du don du sang

Camille Chamoux : Le don de plaquettes, c'est chouette.
Titoff : Le don du sang,
Camille Chamoux : C'est grand
Titoff : Donnez votre sang, bon sang, ... on devrait monter une boite de pub.

 

Eric Antoine parle du don du sang

Eric Antoine : Chères amis, je propose à tous aujourd'hui de donner votre sang (il se coupe le bras), ah ah ah merde.

 

 

Ben et Tomas VDB parlent du don du sang

Ben et Thomas VDB : Faut donner son sang, faut donner son sang, ba oui, faut donner son sang pourquoi, tout simplement parce que après il y a des biscuits, voilà, quel genre de biscuits, il y a des spéculos, des biscuits aux chocolats, des pépito, ah là là les pépito, quand on va donner son sang, on va dans le truc là pour se faire ... évidemment on se pique, après être tombé dans les pommes, on nous donne des gâteaux, des spéculos, des gâteaux secs, des pépito, venez donner votre sang, on va se régaler, des petits beurres, oh là là les petits beurres.

 

Jonathan Lambert et Stéphane Guillon parle du don du sang

Stéphane Guillon : Voilà il faut absolument donner son sang, le garçon que vous allez ... qui va arriver dans quelques secondes a absolument besoin d'être transfusé, vous allez comprendre dans quelques états il est, ce garçon a besoin de votre sang, voilà je pense que hein ... on le regarde et voilà c'est ... on sent que là il y a une urgence, que si on ne donne pas son sang à ce garçon, c'est ... hein qu'est-ce que tu en penses ?
Jonathan Lambert : Tu fais ça pour les chocolats
Stéphane Guillon : Je fais ça pour la boite de chocolat qui nous a été promise.
Jonathan Lambert : Ah oui, donnez votre sang, sinon j'aurais pas ma boite de Suchard, donnez votre sang voilà.

 

Karim Slama parle du don du sang

Karim Slama : Il y a des gens qui donne par exemple lors sperme, c'est bien, personnellement pour moi c'est pas très utile, car j'ai déjà des enfants voilà, mais si jamais j'ai un accident ou un petit problème médical, il y a d'autres personnes qui donne leur sang, et ça c'est vachement bien, donc si jamais il m'arrive quelques choses, je vous remercie, et pis si il vous arrive quelquechose, ba moi aussi je vais aller vous donner quelquechose, si jamais, j'espère pas.

 

Eric Antoine et Vérino parlent du don du sang

Eric Antoine : Donnez votre sang ou celui de vos amis.
Vérino : ou votre sang plutôt à vous c'est important.
Eric Antoine : Non celui de vos amis.

 

 

Alex Vizorek parle du don du sang

Alex Vizorek : Voilà, on m'a demandé de parler de taxidermie, qu'est un sujet oui que je maîtrise évidemment, mais alors ca n'a rien à voir avec le don de sang, parce que la taxidermie si vous voulez on enlève le sang pour mettre de la paille, et donc voilà quoi, par contre vous si vous donnez votre sang ba on mettra pas de paille, enfin c'est pas prévu, enfin je pense, enfin donnez et puis vous verrez, voilà la taxidermie.

 

Jonathan Lambert et Stéphane Guillon parlent du don du sang

Jonathan Lambert : Voilà je vous rappelle comme chaque année, il faut donner, donner votre sang, je précise surtout pour les personnes alcooliques, ne donnez pas votre sang ...
Stéphane Guillon : Le problème, c'est pas bien, les gens n'auront jamais envie de donner leur sang, peut-être que tu le fais exprès.
Jonathan Lambert : Je dis ça ...
Stéphane Guillon : Dis-le si tu te fouts de cette association
Jonathan Lambert : Je sais que Amy Winehouse à donner son sang l'année dernière et le type c'est retrouvé avec une Cyrose, donc voilà buvez de l'eau, un jour, deux jours avant et donnez votre sang.
Stéphane Guillon : Ecoute je vais te laisser dans ta merde.
Jonathan Lambert : Merci

 

Charlotte Gabris parle du don du sang

Charlotte Gabris : J'aime Montreux, j'aime monté des meubles chez Ikéa, j'adore tous les animaux qui se déplacent en troupeaux, et surtout j'adore les personnes qui donnent leur sang, je les aime plus que tout, alors si vous donnez votre sang, ba on sera toute une communauté, et on s'aimera tous, et on sera vraiment super copain, hein, alors donnez votre sang, c'est super important.

 

Pierre Bénichou parle du don du sang

Pierre Bénichou : On vit à une époque où tout le monde parle du coeur, les restos du coeur, le coeur est à vous, et ba écoutez la meilleure façon de monter qu'on a un coeur, c'est de donner son sang. Parce que donner son sang, c'est donner un peu de son coeur, c'est faire vivre le coeur des autres, c'est facile, c'est gratuit, et en même temps, c'est le meilleur lien qu'il puisse y avoir entre les hommes. Voilà pourquoi donnez votre sang.

 

Jean-Luc Lemoine parle du don du sang

Jean-Luc Lemoine : Il faut donner votre sang, vous faîtes une bonne action et en plus c'est romantique et c'est super à la mode de donner son sang, moi je dis ça parce que je viens de voir Twilight, donc je sais pas si je suis objectif, mais donnez votre sang.

 

Denis Maréchal parle du don du sang

Denis Maréchal : Bonjour à tous, qu'on soit riche, pauvre, d'ici ou d'ailleurs, on peut en donner, et ce qui est formidable, c'est que quand on en donne ça revient, ça s'appelle le sang, alors donnez.

 

 

Michel Zendali parle du don du sang

Michel Zendali : Le faîtes pas trop tard, dans les bars, pensez à votre sang, bon sang, car mon sang ne serait me mentir.

 

 

Shirley parle du don du sang

Shirley : Je pense qu'il faut donner son sang, le don du sang, c'est important, il ne faut pas faire comme moi, il ne faut pas avoir peur de l'aiguille, il ne faut pas regarder l'aiguille comme ça en disant au mon dieu. Il faut y aller, je crois qu'il faut vraiment y aller, parce qu'il y a des gens qui en ont besoin et que c'est rien, ca prend quoi ... deux secondes, même pas, allez-y quoi, on va tous se faire vacciner pour la grippe A, on peut bien aller donner son sang, je sais pas, faîtes pas comme moi.

 

Otto Wessely parle du don du sang

Otto Wessely : Ba il faut donner son sang, moi j'ai voulu donner mon sperme, personne en voulait, je donne mon sang.

 

 

: spot - don du sang - festival - rire - montreux - 2009 -
Partager :


Le Saviez-vous :

En 1930, Karl Landsteiner obtient le prix nobel de physiologie et de médecine.

Recherche : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 
Accueil
Nos Actualités
Nos Articles
Toutes les définitions
A propos du site
Question ?
Contact avec la presse

Historique
La transfusion sanguine
Notre Association

Le Sang
Introduction
Composition du sang
Le Plasma
Les Plaquettes
Les Globules Rouges
Les Globules Blancs

Les Collectes
Les différents Dons
Que devient mon don ?
Comment se déroule un don ?
Nos collectes
Nos Résultats

Les DSB
C'est quoi une amicale ?
Notre bureau
Nos amis du 76
Les Associations de DSB
L'EFS
L'EFS Normandie
FFDSB
Comité Régional Hte-Normandie
UD 76

Copyright © 1985-2010 Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles du Canton de Lillebonne Tous droits réservés - A.D.S.B.C.L., 56 rue du Havre 76170 Lillebonne, France

sang lillebonne - cause nationale - telethon - frenaye - lillebonne - efs normandie - gravenchon - plaquette - plasma - don du sang - dons - don de soi -