Newsletter Flux RSS Favoris Nous contacter Besoin d'aide A propos
Prochaine Collecte :
Vendredi 19 Août 2022 (Salle THIERS Lillebonne)
De 11h à 13h et 14h30 à 18h (Autre collectes)
Dons en 2022
503
Mise à jour le 08/08/2022

Message de l'EFS HAUT DE FRANCE NORMANDIE

Publié le 18/03/2020 - Source : adsbcl
 Informatique - Site Web

Chers partenaires,

 

Suite aux annonces du Premier ministre samedi soir, le Président de l’EFS a réuni une cellule de crise. Nous sommes aujourd’hui face à une situation inédite et grave impactant fortement nos activités. Cette situation est sans précédent pour l’EFS.

Plus que jamais, nous avons aujourd’hui une responsabilité majeure. Notre mission de service public relative à l’autosuffisance en produits sanguins labiles sur tout le territoire français est vitale et essentielle. Notre priorité absolue doit être le maintien de l’activité transfusionnelle, de la collecte à la délivrance des produits sanguins.

Ainsi :

-        Les équipes de l’EFS restent bien sûr fortement mobilisées, avec l’organisation d’un plan de continuité d’activité pour la chaîne transfusionnelle.

-        Nous avons d’ores et déjà informé les donneurs que « Les lieux de collecte de sang sont considérés par les autorités de l’Etat comme des lieux publics autorisés car vitaux et indispensables » via notre site et les réseaux sociaux (twitter / facebook). Nous continuerons de diffuser ce message pour que ce soit su par le plus grand nombre. Nous vous remercions par avance de le relayer également.

-        Nous avons demandé aux autorités sanitaires et à nos tutelles que soit rappelé le plus largement possible que l’EFS est un établissement vital et irremplaçable de l’EFS dans la continuité  de la prise en charge des patients.

-        Des mesures de distanciation sont en cours de mises en place sur les collectes. Les personnels de collecte seront équipés de masques chirurgicaux.

Au regard de cette situation épidémique, nous tenons à vous protéger et à limiter au maximum le nombre de personnes en collecte mobile. Ainsi, nous demandons à tous les bénévoles associatifs de ne PAS participer aux collectes mobiles dans les prochaines semaines, à moins de venir pour effectuer un don de sang.

Depuis le début de cette crise sanitaire, nous sommes pleinement mobilisés pour anticiper et prendre toutes les dispositions qui s’imposent. A ce jour, le niveau de réserve en concentrés de globules rouges est toujours correct. Le risque est plus fort sur les plaquettes dès cette semaine : nous sommes très vigilants et nous concentrons nos efforts pour que la collecte reste ininterrompue.

Je vous remercie une nouvelle fois de votre étroite coopération pour nous aider à mobiliser les donneurs et rappeler l’importance de maintenir la collecte.

Nous vous tiendrons informés de tout changement de ces mesures exceptionnelles au regard de l’évolution de la situation épidémiologique du pays.

Très cordialement,

 

Candice Plainfossé

Directrice de la communication Hauts-de-France - Normandie

Tel. 02 31 53 53 57 – 03 28 05 44 07 – Mob. 06 83 39 78 06

 

Etablissement français du sang

efs.sante.fr  -  dondesang.efs.sante.fr

 

 

 

Partager :

Résultats de la collecte de sang de Port Jérôme sur Seine et infos

Les donneurs de sang sont des personnes formidable ...