Newsletter Flux RSS Favoris Nous contacter Besoin d'aide A propos
Prochaine Collecte :
Vendredi 30 Août 2019 (Salle THIERS Lillebonne)
De 10h à 13h - 15h à 19h (Autre collectes)
Dons en 2019
623
Mise à jour le 25/06/2019

Canton de lillebonne communiqué de presse .

Publié le 07/02/2007
 Message

Don du sang en 2007, un enjeu majeur: accueillir 200 donneurs normands supplémentaires chaque semaine.

500 000 malades sont transfusés chaque année en France, grâce au 1,6 millions de volontaires qui, tout les ans, font don de leur sang, ces malades disposent de produits nécessaires à leur traitement. Cette situation est cependant fragile.



La demande en produits sanguins augmente de façon continue. L`équilibre entre les besoins et les dons est de plus en plus difficile à maintenir. Pour éviter tout risque de pénurie, il est nécessaire de conquérir et surtout de fidèliser 800 donneurs supplémentaires chaque jour, partout en France, soit quotidiennement 40 donneurs normands.



Des besoins qui augmentent plus que les prélèvements, en cinq ans 10%. En France, il faut plus de 2,5 millions de dons de sang par an pour faire face à la demande.

Cela représente pour la Normandie 130 000 dons par an pour approvisionner en produits sanguins les hôpitaux et cliniques de la région.



Les causes: allongement de l`espérence de vie, donc plus d`utilisation d`une thérapeutique transfusionnelle, la médecine progresse et permet le traitement de patients par chimiothérapie lourde pour leucémie et ou cancer à des âges de plus en plus avancés.

Parallèlement le nombre de donneurs et de prélèvement réalisés n`a pas suffisamment progressé pour couvrir l`augmentation des besoins. Les besoins les plus urgent concernent actuellement les donneurs de groupes 0 réhsus + et - .



200 000 DONNEURS SUPPLEMENTAIRES A ACCUEILLIR EN FRANCE: C`EST 10 000 DONNEURS NORMANDS EN PLUS EN 2007,SOIT 200 PAR SEMAINE.



Renseignez vous au www.dondusang.net pour l`EFS ou www.adsbcl.com pour le canton de Lillebonne et le mel dondusang@adsbcl.com



Prochaine collecte de sang vendredi 9 février à Lillebonne, salle thiers de 8h30 à 12h15 et de 15h30 à 18h45.

Partager :

Don de Soi, Don pour une Vie

Canton de lillebonne collecte de sang du 9 février ...



Le Saviez-vous :

En 1998,  premières lignées de cellules souches embryonnaires humaines, qui permettent une médecine régénérative capable de réparer les organes.

Recherche : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 
Accueil
Nos Actualités
Nos Articles
Toutes les définitions
A propos du site
Question ?
Contact avec la presse

Historique
La transfusion sanguine
Notre Association

Le Sang
Introduction
Composition du sang
Le Plasma
Les Plaquettes
Les Globules Rouges
Les Globules Blancs

Les Collectes
Les différents Dons
Que devient mon don ?
Comment se déroule un don ?
Nos collectes
Nos Résultats

Les DSB
C'est quoi une amicale ?
Notre bureau
Nos amis du 76
Les Associations de DSB
L'EFS
L'EFS Normandie
FFDSB
Comité Régional Hte-Normandie
UD 76

Copyright © 1985-2010 Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles du Canton de Lillebonne Tous droits réservés - A.D.S.B.C.L., 56 rue du Havre 76170 Lillebonne, France

sang lillebonne - cause nationale - telethon - frenaye - lillebonne - efs normandie - gravenchon - plaquette - plasma - don du sang - dons - don de soi -